ITEMM---28-juin-2006--Photo-Guy-Durand-(17)2 L’Itemm dispose d’une offre de formation étendue. La spécificité de l’enseignement dispensé permet de proposer plusieurs solutions en fonction du profil de chaque candidat (jeune en poursuite d’études, adulte en reprise de formation, reconversion professionnelle, etc.). Avant de postuler à l’Itemm, il s’agit donc de bien trouver le parcours de formation qui correspond le mieux à la situation de chacun(e).

Selon la spécialité choisie, il est possible de suivre une formation en alternance (apprentissage ou contrat de professionnalisation) ou une formation à temps plein. Certaines formations ne sont accessibles qu’en alternance (cf. Formation en alternance et Formation à temps plein). Une procédure de validation des acquis de l’expérience (VAE) permet également d’obtenir partiellement ou totalement les diplômes et titres proposés par l’Itemm.

Pour les étudiant(e)s internationaux, un diplôme universitaire (DU) des métiers de la musique a été mis en place en collaboration avec l’Université du Maine. Toutes les informations sur celui-ci ainsi que sur la procédure d’accueil spécifique sont disponibles sur cette page.

La page FAQ permet de trouver des réponses aux questions les plus courantes.

Pour toute question complémentaire, prendre contact directement avec le service pédagogique de l’Itemm.