Les stages de formation continue de l’Itemm s’étendent généralement sur une période de deux à cinq jours. Quelle que soit la spécialité choisie, leur organisation est relativement similaire. Cette page présente le déroulement d’une formation typique à l’Itemm :

 1. Arriver à l’Itemm

Le bureau de la formation professionnelle continue peut réserver un hébergement proche de l’Institut sur demande. Il suffit de renseigner la rubrique correspondante sur la fiche d’inscription.

Toutes les informations pour venir à l’Itemm en voiture ou en transport en commun sont présentées sur cette page.

2. Pendant le stage

Une feuille d’émargement doit être signée chaque jour de formation.

Les horaires sont les suivants : 9h – 12h / 13h30 – 17h30

Le déjeuner n’est pas compris dans la prestation du stage. Plusieurs solutions de restauration sont disponibles à côté de l’Itemm. Le service de la formation continue effectue les réservations pour le groupe de stagiaires.

3. Fin de formation

A l’issue de la formation une attestation de fin de formation est adressée au stagiaire ainsi qu’une attestation de présence, une fiche d’évaluation et une facture acquittée (pour les stagiaires ne bénéficiant d’aucune prise en charge).

Les stagiaires bénéficiant d’une prise en charge reçoivent par courrier les documents nécessaires à la procédure de remboursement.